ORPHES Help

POC : Session Printemps 2026

Quand la session aura-t-elle lieu ?

Le stage de printemps 2026 se déroulera aux dates suivantes :

  • une demi journée dans le weekend du 28-29 mars pour les cordes seulement (choix selon la disponibilité des musiciens)

  • le samedi 11 avril 2026 toute la journée (6h à 7h) tutti

  • le dimanche 12 avril 2026 matin (3h) tutti puis filage et concert en soirée

  • un après midi suivi de concert soit le 18 avril, soit le 25 avril, selon disponibilité des musiciens et des salles

Où le stage se déroulera-t-il ?

Les répétitions auront lieu à l'école de musique Onde et Notes à Bassens, le concert final aura lieu dans un lieu à définir du bassin chambérien ou de l'avant-pays savoyard.

Quel sera le programme ?

Le POC montera un conte musical moderne "Les poulettes de Bellevue", d'une durée de quarante cing minutes dont vingt trois minutes de musique environ. La musique est écrite par Romain Talon, le texte par Fanny Cugnet, les illustrations sont réalisées par Céline Vernet.

Partitions

Les musiciens recevront les partitions définitives début janvier.

La difficulté sera à peu près la même que l'année précédente pour Édith et le cor fabuleux, dont vous trouverez les partitions sur le lien suivant pour vous donner une idée du niveau attendu : Partitions.

Qui peut s'inscrire ?

Etant donné le niveau du programme et le temps limité de répétition, un bon niveau de troisième cycle est attendu. Une fin de deuxième cycle peut être acceptée sur certains pupitres, à l'appréciation du chef d'orchestre.

Les partitions doivent impérativement être sues avant la première répétition.

Combien ça coûte ?

L'adhésion à l'association est nécessaire pour participer au stage. La cotisation pour 2026 se monte à 5€. Elle sera à payer le premier jour du stage, en liquide ou par virement.

Cette cotisation permettra de payer une partie des frais (assurance, location, sacem, ...).

L'entrée du concert sera libre, mais l'association organisera une collecte au chapeau afin de couvrir l'ensemble de ses frais.

Assurance

L'assurance de l'association ne couvre pas les instruments des musiciens pendant le stage. Une assurance dédiée pour les musiciens qui le désireraient est à l'étude, mais elle s'accompagnerait de frais supplémentaires.

Comment se restaure-t-on ?

Le samedi et le dimanche, le repas de midi est partagé entre tous. Prévoir un verre, des couverts, une assiette et un plat à partager. Il n'y a rien d'organisé pour les soirées post-répétition et post-concert (même si elles sont vivement encouragées !).

Inscriptions

Pour vous inscrire, répondez au formulaire suivant : Formulaire

N'hésitez pas à en parler autour de vous !

03 octobre 2025